mercredi 23 décembre 2015

Le Rhône & moi

Bonjour à tous!
Voici donc un petit récapitulatif des liens que j'ai tissé avec le Rhône.

Avant de me lancer dans la totalité du parcours, je tenais à vous faire partager tous les moments forts  passés sur le Fleuve depuis 2012.

---------------------------------------------

Première descente du Rhône de Motz à Vions en Septembre 2012 juste après avoir acheté mon premier kayak chez Décathlon. 13 Km de bonheur sur la partie sauvage.
J'en profite également pour ceux qui seraient intéressés de naviguer sur cette portion, de vous rapprocher de PROLYNX SPORTS qui propose de louer kayaks, canoës et qui se charge de la logistique. Si vous en avez le courage, tentez le parcours complet de Seyssel au lac du Bourget. Cet itinéraire est à mes yeux l'un des plus beaux et facilement accessible physiquement.
Ci dessous, un petit lien vidéo du parcours:


---------------------------------------------


Je ne citerai pas toutes les sorties que j'ai effectuées sur le Rhône, mais le principales. Parmi elles, cette rando magnifique (photo ci dessus) au départ du barrage de Champagneux jusqu'à Port de Groslée. Ballade réalisée le 21 Décembre 2014 avec une météo particulièrement exceptionnelle en cette période de l'année.
Des coins magnifiques que vous pouvez vous aussi découvrir sans pour autant investir dans du matériel.
Prenez contact avec EcoRando, qui vous proposera aussi de belles balades sur le vieux Rhône en canoë dans ce secteur, mais également à proximité de Yenne.




---------------------------------------------


Et enfin, pour finir, l'un de mes plus beaux raids effectué sur le Rhône au mois de Mai 2015.
Un projet réalisé avec Guillaume & Lionel (deux compagnons du forum-kayak).
La descente du fleuve sur 4 jours en partant du port de Seyssel (Haute Savoie) jusqu'à Lyon.
A ma connaissance, aucun club ou association ne propose ce parcours dans sa totalité. J'ai commencé à rédiger un topo complet et détaillé de ce périple pour ceux qui aimeraient tenter l'aventure.
Je vous invite à consulter ce lien ICI si vous souhaitez en savoir d'avantage.
Attention toutefois, ce topo est en cours de rédaction et la dernière étape n'est pas encore finie.

Je joints également pour clôturer ce post, les vidéos associées:

Seyssel Lyon en Kayak










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire